Suivez Emma!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

17 mars - scène 6

Aller en bas

17 mars - scène 6 Empty 17 mars - scène 6

Message par Jean-Sé Mer 18 Mar - 16:55

Nous avons bossé sur la scène 6 à Corps-Nuds. David, Anne, Auriane, Mathilde et moi-même étions présents. François était en grève, les autres étaient simplement absents.

Nous avons joué une première fois la scène 6. David jouait Sacha, Mathilde incarnait Emma, Auriane interprétait Fedya et Anne avait juste changé la dernière lettre de son prénom pour être Anna (Désolé, je suis à court de synonymes!). Quant à moi, je me suis essayé à la mise en scène en l'absence de François. J'étais en quelque sorte le "jaune" de la séance.

Les mêmes personnes ont rejoué deux fois, une fois en mode lecture et une autre fois en mode jeu. Nous avons joué une dernière fois la scène avec moi dans le rôle de Fedya à la place d'Auriane. Le jeu s'est affiné au fur et à mesure des filages. La connaissance du texte était quant à elle approximative, mais elle s'est elle aussi améliorée au fil de la séance.

Côté mise en scène, nous avons été confrontés au problème classique du mouvement des personnages et de l'occupation de l'espace. Nous aurions gagné à aérer un peu plus la scène pour que les personnages aient plus de liberté de mouvement. La gestion de la bouteille de vin qui passe des mains de Fedya à celles d'Emma pour finir dans celles de Sacha sera aussi à régler (mettre une table?).

Nous avons ensuite lu les scènes 7 et 8, que nous préparons pour la prochaine fois. Nous avons aussi abordé la fin de l'acte 1 prochaine avec une séance où l'on pourrait faire le point sur le chemin parcouru et peut-être formaliser un peu plus les choses sur l'Acte 1 (cf message sur ces questions).

Mathilde nous a proposé de participer à l'atelier de l'Adec le jeudi 26 mars : voir mon mail, en tant que nouveau membre, je n'ai pas le droit de poster des liens!

Jean-Sé

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum